Océanie

5 endroits magiques à découvrir en Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande attire les fans de la saga « Le Seigneur des anneaux » de Peter Jackson et les amoureux de la nature. Mis à part sa beauté naturelle, ce pays est aussi connu pour son histoire, son importance dans la culture Maori ou encore sa particularité géothermique. De plus, cet archipel est composé de deux îles principales et abrite des lieux uniques au monde en partant du Nord au Sud. Pour vous donner un aperçu, voici 5 endroits magiques à découvrir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Abel Tasman National Park

Considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, Abel Tasman National Park est l’endroit idéal pour faire de la randonnée ou du kayak à n’importe quelle saison. Il se trouve au nord de l’île du Sud et abrite une forêt, des plages ainsi qu’une faune que vous aurez l’occasion d’observer à travers divers sentiers. D’ailleurs, le parc national d’Abel Tasman propose une randonnée longeant la côte du site sur 60 km et elle fait partie des neuf Great Walks de la Nouvelle-Zélande.

Le Milford Sound

5 endroits magiques à découvrir en Nouvelle-ZélandeIncontournable lors d’un séjour sur l’archipel, le Milford Sound est l’un des fjords les plus populaires de la Nouvelle-Zélande où vous pourrez faire du canoë, de la randonnée et même du camping sauvage. De plus, il faut savoir que les glaciers de Milford Sound sont accessibles en voiture. Cependant, ce n’est pas le cas pour d’autres panoramas que vous contemplerez depuis les croisières. Pensez d’ailleurs à vous renseigner sur Internet pour en savoir plus sur les offres de l’agence de voyages pour la Nouvelle-Zélande.

L’île Waiheke

Si vous vous trouvez à Auckland lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, prenez le ferry pour vous rendre sur l’île Waiheke. Cela vous prendra environ 30 min pour rejoindre cette île néo-zélandaise dans le golfe de Hauraki. Sur place, vous aurez accès à toute sorte d’activités mêlant les sports nautiques et la baignade sans oublier la randonnée qui est l’une des activités phares de l’île Waiheke. En suivant les sentiers menant aux falaises et aux hauts sommets, vous découvrirez des paysages à couper le souffle.

Le Doutful Sound

Comme son nom l’indique, Doutful Sound est l’un des endroits les plus mystérieux de la Nouvelle-Zélande et il se trouve dans le sud-ouest de l’île du Sud. Si vous êtes curieux concernant ce fjord, sachez qu’en arrivant sur place, vous aurez la possibilité d’observer des dauphins, des manchots ou encore des otaries dans leur milieu naturel. En plus d’être assez isolé, c’est un lieu très peu fréquenté et vous ne pourrez le visiter que lors d’une excursion organisée au départ de Manapouri ou de Te Anau. Cela signifie donc que vous devez réserver votre circuit pour y accéder.

La péninsule d’Otago

Si vous voulez avoir un meilleur aperçu sur la richesse de la faune néo-zélandaise, rendez-vous dans la partie la plus à l’est de la ville de Dunedin pour découvrir la péninsule d’Otago. Il s’agit d’une terre formée de vallée où vous aurez la chance de croiser des pingouins, des albatros ou encore des otaries lors d’une balade. De plus, tout comme l’Indonésie, cette péninsule vous réserve bien des surprises à travers ses plages, ses sites historiques et ses promenades sauvages.