Asie

Se rendre en Indonésie : quelles îles visiter sur l’archipel ?

L’un des plus importants atouts de l’Indonésie pour les vacanciers est son climat. Celui-ci, divisé principalement en saison des pluies et saison sèche, est considéré comme modéré : sans périodes extrêmes comme l’été ou l’hiver. De plus, avec ses plus de 13 400 îles répertoriées, le pays vous réserve une multitude d’expériences de voyage à vivre. Bien sûr, vous n’aurez pas le temps de toutes les visiter au cours de votre séjour. Vous devez donc faire une sélection. Voici donc une suggestion d’îles à découvrir lors de votre voyage en Indonésie.

Bali

Se rendre en Indonésie : quelles îles visiter sur l'archipel ?Bali est l’une des îles les plus convoitées au monde. En effet, elle se distingue entre autres par ses paysages variés, ses forêts, ses plages magnifiques ainsi que sa culture d’une richesse impressionnante. L’île des dieux figure parmi les destinations vedettes des spécialistes du voyage comme Marco Vasco Indonésie.

Ubud est notamment l’un des endroits les plus incontournables de Bali. Capitale culturelle de l’île, Ubud a été la résidence des familles royales de Bali. L’art et l’artisanat occupent une place primordiale dans cette ville située au milieu des montagnes balinaises. En parlant de montagne, ne manquez pas le mont Batur dans le nord de l’île. Ce superbe volcan est un site à ne pas rater pour les amateurs de randonnée et de trek. Son sommet vous offre l’opportunité d’admirer les vues les plus belles sur l’île ainsi que les plus beaux levers et couchers de soleil.

Bunaken

L’île de Bunaken est connue pour l’impressionnant parc national marin de Bunaken. Ce parc abrite 70 % de l’ensemble des espèces de poissons de tout l’Indo-Pacifique occidental. C’est alors un haut lieu de la plongée sous-marine et du snorkeling. Mais Bunaken est aussi appréciée pour son arak local appelé Cap Tikus. Les voyageurs qui aiment prendre du bon temps avec leurs amis et se détendre tout en dégustant les saveurs locales vont adorer cette île !

Les Îles Raja Ampat

Les Raja Ampat font partie de la région de Papouasie en Indonésie et comprennent plus de 1500 petites îles. Cet archipel possède quatre îles principales (les plus grandes) : Waigeo, Batanta, Salawati et Misool. Les Îles Raja Ampat sont l’une des plus importantes destinations indonésiennes caractérisées par une biodiversité d’une grande richesse. Elles sont aussi célèbres pour la plongée sous-marine, le snorkeling ainsi que l’observation des oiseaux.

Florès

L’île de Florès est une destination dans laquelle Dame Nature manifeste toute sa splendeur. Se trouvant parmi l’une des petites îles de l’archipel de la Sonde, Flores vous offre certains des meilleurs paysages naturels de la planète. L’une de ses attractions les plus populaires est notamment les lacs colorés du cratère du mont Kelimutu. Par ailleurs, l’île de Florès est excellent passage pour se rendre vers le parc national de Komodo. Pour information, ce dernier vous permet d’admirer les fascinants dragons de Komodo dans leur demeure naturelle.

Les îles Gili

Les îles Gili sont un véritable paradis pour les plongeurs et les couples en lune de miel. Elles commencent à acquérir une plus grande notoriété auprès des voyageurs du monde entier. Trawangan et Air étant les plus grandes de toutes ses îles, elles sont maintenant devenues d’excellentes destinations pour le surf, la plongée sous-marine ou tout simplement la détente. De son côté, Gili Meno a toujours été la destination romantique préférée des amoureux.