Europe

Idées d’activités à faire à Bruxelles, Que faire à Bruxelles ?

La Belgique et plus particulièrement Bruxelles regorge d’activités fun et authentique à faire seul, en en couple ou en famille. Vous trouverez quelques idées qui vous aideront à passer un super moment dans la capital. Laissez vous porter par les lieux incroyables qu’offrent Bruxelles.

Mangez atant de chocolat que possible

Idées d’activités à faire à BruxellesCe n’est un secret pour personne que la Belgique produit l’un des chocolats les plus décadents au monde. La ville est remplie d’accueillantes boutiques de chocolat offrant un large choix de chocolats fondants. Du chocolat noir au chocolat au lait en passant par le chocolat blanc et le chocolat liquide, vous serez submergé (dans le bon sens du terme) par l’abondance du choix proposé.

Laissez-vous tenter par les pralines, les truffes, les ganaches et les barres de chocolat. N’oubliez pas d’en acheter un peu plus pour les rapporter chez vous – et encore plus pour les distribuer comme cadeau que tout le monde serait heureux de recevoir ! Lors de votre visite à Bruxelles, vous devez absolument découvrir la scène du chocolat.

Découvrez une Europe en miniature

Mini-Europe est un parc miniature situé à la périphérie de la ville, près de l’Atomium de Bruxelles. Il abrite les reproductions de 80 villes et 350 bâtiments de l’Union européenne. Ces monuments sont exposés à l’échelle 1:25.

Promenez-vous dans les plus belles villes d’Europe sans jamais quitter la ville. Écoutez le carillon de Big Ben, voyez les gondoles et les mandolines de Venise et admirez l’Arc de triomphe de Paris ! Visitez cette attraction pour vivre une expérience unique en son genre. C’est l’une des choses les plus intéressantes à faire à Bruxelles, en Belgique.

Flânez dans une étonnante galerie marchande

La galerie royale de Saint-Hubert est un complexe commercial couvert situé au cœur de Bruxelles. Il s’agit de l’une des premières galeries marchandes à avoir été construites en Europe, entre 1846 et 1847.

Ce grand bâtiment abrite de nombreux magasins spécialisés haut de gamme, des boutiques de vêtements aux chocolateries et aux cafés. Certaines des plus anciennes boutiques de chocolat de la ville se trouvent à l’intérieur de la galerie. C’est un lieu extrêmement esthétique où il fait bon flâner et faire du lèche-vitrine. C’est particulièrement agréable la nuit, lorsque la galerie est illuminée !

Découvrez la culture belge de la bière

Les Belges sont de fiers buveurs de bière, et la culture de la bière est florissante dans la ville. S’arrêter dans les pubs et les brasseries locales pour goûter les meilleures bières en fût est une activité incontournable à Bruxelles.

Même si vous n’êtes pas un buveur de bière, vous trouverez une grande variété de bières qui satisferont tous les palais et toutes les préférences. Découvrez ce qui rend la bière belge unique par rapport aux autres pays en dégustant ses saveurs variées et uniques.

Promenez-vous dans un parc pittoresque chargé d’histoire

Le parc de Bruxelles est une grande zone urbaine située au centre de la ville, juste en face du Palais royal de Bruxelles. Il s’étend sur 10 hectares et constitue une belle échappatoire à l’agitation de Bruxelles.

Le parc abrite plusieurs statues, notamment des lampadaires Art déco et un monument à l’effigie de Pierre le Grand. Le Théâtre Royal du Parc est un théâtre construit en 1782 qui se trouve en bordure du parc. C’est un droit magnifique pour prendre des photos comme l’indique le photographe paris J.H

Ne manquez pas le Woodpecker Cafe lors de votre visite. Il est situé au milieu du parc et offre des places assises pittoresques en plein air. Prenez une délicieuse limonade maison ou une bière belge bien fraîche ! Les enfants comme les parents adorent ce lieu, vous ne serez pas déçu et en aurez pour votre argent.