Afrique

Les trois sites d’intérêt à ne pas rater lors d’un séjour en Namibie

Le continent africain abrite une multitude parfois insoupçonnée de lieux exceptionnels. Les escales qui valent le détour au sein de cette vaste étendue de terres sont étonnamment nombreuses. La Namibie est comptée parmi les pays qui constituent un excellent endroit où passer un séjour mémorable en Afrique. Les choses à y voir et aussi à y faire feront vivre une expérience hors du commun aux vacanciers. Parmi les sites d’intérêt les plus incontournables, voici trois suggestions intéressantes.

La capitale namibienne de Windhoek

que visiter en namibieC’est parfois une évidence que sur la liste des endroits les plus immanquables d’une destination on retrouve sa capitale. Celle de la Namibie, la ville de Windhoek, représente une véritable perle dans le domaine du tourisme local. Les voyageurs qui feront le choix de passer un séjour en Namibie devraient absolument visiter cette charmante municipalité. Windhoek propose toute une sélection de lieux aux valeurs culturelle et historique exceptionnelles.

Fondée en 1844 par Jonker Afrikaner, on peut retrouver quelques influences de la colonisation allemande dans la capitale namibienne. Par ailleurs, la ville captivera les lus passionnés de culture grâce à ses nombreux trésors à savoir les plats gastronomiques typiques, mais aussi les monuments historiques d’exception.

La ville portuaire de Walvis Bay et ses attraits

Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les loisirs sportifs en plein air, la ville portuaire de Walvis Bay est un spot tout indiqué pour les activités nautiques. Parmi les loisirs les plus immanquables, on peut entre autres citer : le sandboard, la pêche, les excursions en bateau, l’observation des dauphins du lagon, et aussi le kite surf. Par ailleurs, le site en question a été agréablement aménagé en bordure du lagon. Cela a été effectué de telle sorte que les visiteurs de cette magnifique municipalité puissent avoir l’occasion d’avoir une vue sur les différentes espèces d’oiseaux. Parmi elles on peut observer des Flamands roses ainsi que des Flamands nains.

La station balnéaire de Swakopmund dans le désert du Namib

Considéré comme étant une destination de luxe en Namibie, la station balnéaire de Swakopmund est un intéressant témoignage de l’architecture germanique. Le paysage de Swakopmund est plus précisément attrayant en raison du contraste épatant qu’il présente avec d’un côté les dunes du désert du Namib, et de l’autre côté la mer. Plusieurs possibilités de vivre des activités passionnantes sont à la portée des voyageurs en quête de nouvelles sensations.

Il y a en premier lieu le fameux sandboard. Ce loisir invite les visiteurs de la station balnéaire de Swakopmund de profiter de quelques séances de glisse sur les dunes du désert du Namib. Ensuite, on a le saut en parachute depuis le ciel de la ville. Un survol en montgolfière de Swakopmund est également une merveilleuse façon de découvrir la station en question depuis les airs. Enfin, les balades en quad ainsi que les excursions au bord de la mer permettront aux amoureux de la nature d’observer les communautés de dauphins et phoques qui peuplent les eaux de Swakopmund, comme c’est aussi le cas dans les espaces naturels de Nouvelle-Zélande.

Votez